20080915

Découverte sur le Web

Vous souvenez vous du plaisir qu'était d'écouter un adulte vous lire un conte une histoire ? Se laisser bercer par sa voix laisser le regard dans le vague pour mieux visualiser le décor et laisser son esprit vagabonder entre les arbres tandis que le Loup parlementait avec le Chaperon rouge...

Ah belle époque révolue ! désormais il nous faut lire réaliser un effort intellectuel de plus : Il nous faut décrypter un ensemble de signes et de symboles, traduire pour enfin pouvoir ce laisser allé à la rêverie et suivre Valjean dans les égouts. Le hic est que parfois l'effort de décryptage est tellement éprouvant qu'on ne peu plus rêvasser et l'on peut ce retrouver à lire un volume entier avec le même détachement qu'en lisant Le Monde.

Alors je ne vous explique pas le bonheur que ce fut lorsque je découvris les livres audio.
Au début ce ne fut qu'en voiture avec mes parents puis avec l'accès à un ordinateur personnel et surtout la rencontre avec la radio (les émissions où l'on peut écouter et laisser les animateurs nous raconter des histoires) je me suis mis à de plus en plus apprécier écouter des histoires.

Et je tombe sur ce site www.litteratureaudio.com ... Tout plein de livres (et des grands classiques) à télécharger et écouter. Allez y faire un tour, prenez en un, écoutez dans un moment de disponibilité auditive et vous verrez le plaisir que ça peut être.

Aucun commentaire: