20080227

la video ?

Je me rend compte que pour ces deux mois (janvier et février) j'ai pas mal utilisé mon appareil plus en caméra que en photo. Je crois que la réalisation de cette installation m'a fait découvrir le plaisir de l'image animé, de la vidéo. La majorité des vidéos déposé sur cette période sont des vidéos à prendre comme des photos. Je repense à American Beauty et au garçon qui passe son temps à filmer tout et n'importe quoi, la beauté du monde, un sac plastique qui vole au vent. Je m'étais entièrement projeté dans le personnage.

Mais en fait filmer comme ça c'est intéressant et plaisant mais la magie du moment ce perd, dans une vidéo on ne ressent pas l'état mental dans lequel on ce trouve à l'instant même, la magie méditative qui provient de cette contemplation, pour le coup un Haïkus est bien plus évocateur.
Ah la puissance des mots face à l'image ...
Il faudrait trouver une manière d'apporter une force d'évocation à l'image, mais avec la vidéo cela est difficile, c'est un médium hypnotique avec le quel la mise à distance est difficile (je trouve).

Rajouter du son peut être à double tranchant cela peut augmenter l'effet hypnotique émotionnel mais fait aussi passer une autre dimensions à l'image et lui donnant un champ hors cadre, un champ spirituel, immatérielle ...

bon je ne trouverais pas la réponse maintenant, laissons décanter la réflexion
Elle s'alimentera d'elle même ... ou pas

Aucun commentaire: